Vous le savez, la Chine n’est pas le pays le plus amical envers le jeu vidéo. Le gouvernement sévit régulièrement envers ce loisir, l’accusant de corrompre la jeunesse et de proclamer des idéaux opposés à ceux de la République populaire de Chine. Une nouvelle charge a été menée par les hommes Xi Jinping il y a peu et le résultat est plutôt étonnant.

Nous vous parlions en effet de la création d’un comité d’éthique il y a quelques jours, il est désormais en place est prêt à écraser son ban hammer sur tout ce qui bouge. Pour son premier tour de piste, ce nouvel organe du gouvernement a donné son avis sur 20 jeux très populaires, en bannissant 9 et réclamant des modifications aux 11 autres.

De manière surprenante, l’anathème a été jeté sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, Fortnite et H1Z1, des titres pourtant édités par Tencent, le roi des médias en ligne du pays. La raison ? Contenu vulgaire et gore. Les productions de Blizzard telles qu’Overwatch, Diablo et World of Warcraft ont eu plus de chance puisqu’elles devront seulement rhabiller un peu leurs personnages féminins et bien sûr, « rendre leur chat plus harmonieux ». En attendant de savoir quels seront les véritables effets de ce jugement, vous pouvez consulter la liste complète sur ce post Reddit.

Published
Categories Uncategorized
Views 146