Après s’être mis à la vente de jeux, Discord continue de grossir. L’entreprise a officialisé une levée de fonds de 150 millions de dollars, portant sa valorisation à plus de deux milliards de dollars.

Service de messagerie instantanée fondé en 2015 et désormais plébiscité par les joueurs (200 millions d’utilisateurs actifs), Discord souhaite diversifier son activité. Pour développer sa boutique de jeux, lancée en bêta en octobre dernier, l’entreprise américaine a réalisé une levée de fonds de 150 millions de dollars, avec la participation de groupes comme Greenoaks Capital, Firstmark, Tencent (également actionnaire d’Epic Games), IVP, Index Ventures, et Technology Opportunity Partners. Une progression significative par rapport à avril dernier et la précédente levée de fonds : 50 millions de dollars avait été récoltés.

Pour séduire les développeurs, Discord va s’aligner sur Epic Games et son store : en 2019, le partage des revenus sera fixé à 90 (pour les développeurs) / 10 (pour la plateforme), plus avantageux que les 70 / 30 proposés par Steam et la plupart des autres boutiques numériques.

Published
Categories Uncategorized
Views 171