Directeur exécutif d’Epic Games, Tim Sweeney a eu fort à faire avec le lancement de l’Epic Store, qui entend se poser comme un concurrent très sérieux de Steam à l’avenir.

Sorti en disposant d’exclusivités telles que Hades, de nombreuses personnes se sont demandées comment Epic avait procédé. Afin d’éviter des spéculations potentiellement nuisibles pour l’image de la jeune plateforme, Tim Sweeney s’est exprimé sur Reddit à propos de la méthode employée par Epic :

Lorsque de nombreux magasins sont en concurrence, il en résulte une combinaison de prix plus avantageux, de meilleures offres pour les développeurs et d’investissements supplémentaires dans du nouveau contenu, et des innovations. Ces exclusivités ne sont pas gratuites sur les stores, elles résultent d’une combinaison d’engagements de marketing, de financement du développement ou de garanties de revenus. Tout cela aide les développeurs.

De plus, Sweeney a apporté quelques éléments à ceux arguant que l’Epic Store était « anti-consommateurs » :

C’est une différence de 18% (30% des revenus récupérés par Steam contre 12% chez Epic), et la plupart des développeurs gagnent en moyenne moins de 18% de marge bénéficiaire. Cela peut donc faire toute la différence entre pouvoir financer un nouveau jeu et faire faillite ! Je comprends que c’est encore un autre launcher et que si vous avez installé Steam, vous préféreriez simplement l’utiliser. Mais si vous voulez créer de meilleurs jeux à l’avenir, merci de reconnaître le bien que ce magasin peut faire.

Published
Categories Uncategorized
Views 148